A propos

Directrice Générale des collectivités publiques passionnée par sa mission au service de la République

Le Cercle des Leaders Publics Innovants a été une évidence, après près de 30 ans dans le secteur public. 

Docteur en Droit Public,  j’intègre par vocation, la Fonction Publique en qualité de Directrice d’Établissement Public de l’Enseignement Supérieur pendant 12 années puis en tant que Directrice Générale de service dans la Fonction Publique Territoriale pendant 16 années supplémentaires.

Titulaire également du CAPA, je suis également conseillère juridique pour les collectivités territoriales.

Avoir été au service de « la chose publique », avoir apporté à mon humble mesure  ma pierre à notre République ,a été la réalisation de mon rêve d’enfant.

 

CerLe Cercle des Leaders Publics Innovants est fondé par une professionnelle formée aux nouvelles méthodes de Leadership public et de Management

Je me suis formée pendant 2 ans à toutes ces connaissances modernes et innovantes du « fonctionnement et psychologie de l’humain », en Neurosciences, en Intelligence Émotionnelle, en Management, en PNL – Programmation NeuroLinguistique, et en Coaching professionnel.

J’étais avide d’apprendre ces nouveaux paysages du potentiel humain, pour les transmettre aux dirigeants de l’action publique.

 

Un constat : l’action publique vit une période difficile et instable

 

Depuis 2014 les réformes se succèdent dans la fonction publique, sans laisser le temps à l’une d’être mise en œuvre que l’autre arrive, parfois défaisant  même l’autre.

Nous assistons à une perte de lisibilité à court terme, à des équipes politiques et aussi fonctionnelle insécurisées, à des élu(e)s perdus dans toute projection de programme initial devenu impossible.

Ces réformes successives et déferlantes ont engendré des déséquilibres politiques internes majeurs;  les baisses financières et budgétaires imprévues, ont souvent entraîné la démobilisation jusqu’à la perte de motivation des élu(e)s  à vouloir se représenter dans un tel contexte.

Avec un sentiment de non-reconnaissance, de non-écoute, une perte de crédibilité et de vision.

Les conséquences ont été l’instabilité des politiques publiques , entraînant une démobilisation générale et en premier lieu au niveau des dirigeants, des responsables publics.

 

Le Cercle des Leaders Publics CLPI, Leadership et Management au service de l’action publique

J’ai décidé de réagir plutôt que subir.

 Aujourd’hui en 2019 , j’ai décidé de quitter mon statut de Fonctionnaire Public, pour mieux servir l’action publique.

Transmettre ce que j’ai appris, intégré, digéré et décliné pour l’Action Publique avec ses particularités, que ceux qui y travaillent ou y ont travaillé au quotidien comprennent. Mener à bien le «  Changement » affiché et voulu par les Réformes, avec les hommes et les femmes qui font l’action publique.

Je propose qu’au travers du Cercle des Leaders Publics Innovants débute une sensibilisation au maintien de la richesse de nos valeurs Républicaines en élevant le débat, en changeant « le mindset » des acteurs publics afin de moderniser nos services publics, éléments matériels visible de la crédibilité politique.

J’ai confiance en l’intelligence humaine .

Les acteurs publics pourront , avec ces connaissances innovantes de l’Humain , développer et tendre vers un Kaizen pour l’action publique en général et faire évoluer  leurs valeurs Républicaines en confrontant les Intelligences collectives , source d’évolution permanente-

Le Kaizen des Leaders Publics pour redonner un Sens , à leur vie, et à nos valeurs Républicaines.

 

LES VALEURS de CLPI – Cercle des Leaders Publics Innovants

Très attachée aux valeurs Républicaines de notre pays, je tiens à les rendre modernes et aimées.

 Ces valeurs sont incarnées au quotidien par des hommes et des femmes politiques, des dirigeants publics, des responsables d’une parcelle de l’action publique,  sincères, plein d’abnégation, ayant un Grand Pourquoi, et portent au plus profond d’eux, quoiqu’en disent les réseaux sociaux, ou la presse, ces valeurs héritées de notre histoire, de notre vie à tous.

Ils sont la richesse de notre République même.

Les valeurs que je défends sont les suivantes : égalité et légalité, rigueur, bienveillance, ordre républicain, droiture morale.

 

Annel C, fondatrice de CLPI – Cercle des Leaders Publics Innovants

Vous souhaitez réserver votre séance stratégique gratuite ?